Mondial de l’ulm à Blois Le Breuil

AeroZachActualitésMondial de l’ulm à Blois Le Breuil

Mondial de l’ulm à Blois Le Breuil

Vue aérienne du mondial de l'ulm 2021

Merci à Patrick Perrier pour ses photos aériennes du MULM !

Le 4Oe salon international de l’ULM

Le mondial de l’ulm s’est tenu à l’aérodrome de Blois-le Breuil les 3, 4 et 5 septembre et vient tout juste de refermer ses portes. Le MULM pour les intimes, c’est le rendez-vous immanquable pour tous les passionnés d’aviation légère, amateurs ou professionnels. Aerozach y exposait pour la première fois. Si le vendredi était réservé aux professionnels, samedi et dimanche étaient l’occasion de rencontrer les pilotes et pourquoi pas de réserver un vol ou de donner l’envie d’apprendre à piloter ! Retour sur ces trois jours riches en émotions.

L’ambiance du MULM

Situé dans le Loir-et-Cher, en plein cœur de la France, le salon de l’ulm, qui fêtait cette année ses quarante ans, est unique en son genre. Organisé par la FFPLUM, il offre l’opportunité de rencontrer tous les corps métiers de l’aviation légère. Fournisseurs, constructeurs, écoles ou encore associations étaient présents pour rencontrer le public venu nombreux.

Au sol comme en vol, toutes les classes d’ulm étaient représentées : paramoteurs, pendulaires, multiaxes, autogires, aérostats, et même hélicoptères ultralégers. 

Les plus grands constructeurs avaient fait le déplacement des quatre coins de l’Europe : d’Ultralight Concept et son mythique Stampe à Humbert Aviation et son Tétras en passant par Air Création et leurs pendulaires, personne ne manquait à l’appel.

En fin de journée, les spectateurs ont pu assister à une démonstration en plein ciel de diverses machines volantes, anciennes ou innovantes ainsi qu’aux acrobaties des paramoteurs. Le tout suivi d’un concert en plein air !

Ces trois jours resteront marqués pour tous les participants par l’ambiance chaleureuse et la bonne humeur. Même le beau temps était de la partie, malgré les orages annoncés, pas une goutte de pluie n’est venue gâcher le spectacle.

Le mondial de l’ulm en quelques chiffres : 

  • 120 exposants
  • 600 machines
  • 5 500 visiteurs

Le village exclusivement réservé aux paramoteurs représentait à lui seul une quarantaine de stands. 

Un bilan plus que positif, riche en rencontres ! Petits et grands sont repartis avec des souvenirs et des étoiles plein les yeux. À n’en pas douter, ce salon aura fait naître de nombreuses vocations…

En attendant le prochain mondial de l’ulm en 2022, Aerozach vous donne rendez-vous pour la fête de l’aviation les 23 et 24 septembre prochain à l’aérodrome de Blois-le Breuil. Lors de ces journées portes ouvertes, venez découvrir en famille le monde de l’aéronautique et pourquoi pas prendre votre envol lors d’un baptême de l’air…

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *