Le vol d’initiation en avion léger

Vol d’initiation

Vous vous sentez une âme de pilote ? Vous souhaitez découvrir – ou faire découvrir – les bases du pilotage d’un avion léger ? Vous avez toujours rêvé de prendre les commandes d’un avion en toute sécurité ? Alors le vol d’initiation ULM multiaxe est fait pour vous ! 

Pourquoi choisir le vol d’initiation ?

Le vol d’initiation vous permet de ressentir les sensations du pilotage en toute confiance. Il vous procure bien plus de liberté qu’un simple baptême de l’air. En effet, avec votre instructeur, vous choisissez votre destination. Vous rêvez de survoler le château de Chambord ou de longer la Loire pour découvrir le Château de Chaumont-sur-Loire vu d’en haut ? Vous souhaitez voler au-dessus de votre maison ? Aucun souci. 

De plus, il vous permet d’appréhender les bases du pilotage.

Par ailleurs, cela peut être un premier pas vers la préparation du brevet.

Comment se déroule le vol découverte ?

Lors de votre arrivée à l’aérodrome de Blois le Breuil, vous serez accueilli pas votre instructeur. 

Ensuite, comme tout élève, vous bénéficierez d’un briefing de départ. Il est important de comprendre le fonctionnement de base de l’avion et de l’aérodrome pour que votre premier vol se déroule dans les meilleures conditions. De plus, il est plus facile de donner les explications théoriques au sol pour que vous puissiez profiter pleinement de votre vol.

Vous préparerez ensuite votre navigation, évidemment avec l’aide de votre instructeur. Après un rappel des règles de sécurité, vous serez fin prêt pour monter à bord, en place pilote.

Attachez votre ceinture, prenez le manche, regardez la piste défiler sous vos pieds ! 

Le décollage et l’atterrissage sont bien évidement laissés entre les mains expertes de votre instructeur. Une fois en vol, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par vos sensations (et la voix de votre moniteur). 🛫 

Le vol d’initiation, c’est 1 heure de vol en place pilote aux commandes de l’avion. Sensations et bonheur garantis !

Qui peut faire un vol d’initiation ?

Il n’y a pas d’âge (à partir de 15 ans) pour réaliser un vol d’initiation. Nul besoin d’être calé en aéronautique, ni même d’avoir de notion de vol. L’envie de se faire plaisir suffit !

Cela peut aussi être une idée de cadeau original pour un enterrement de vie de jeune fille ou un de vie de garçon, un anniversaire…

Chez Aerozach, vous avez le choix entre deux avions légers aux sensations différentes :

  • Le Tétras et son train tricycle. Il est plus facile à prendre en main et son pilotage est plus classique, proche des sensations de conduite d’un petit avion. Il est aussi moins cher.
  • Le Stampe ulm, cette réplique de l’avion légendaire de l’entre-deux guerre. Reconnaissable à sa silhouette mythique de biplan, il plaira aux plus aventuriers d’entre vous.  

Laissez-vous tenter par le vol d’initiation, vous ne le regretterez pas.

À offrir ou à s’offrir, c’est le cadeau idéal pour les amoureux d’aviation légère et de sensations fortes.

Et pour prolonger l’expérience, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire dans notre école de pilotage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.