Mondial de l’ULM 2022

Affiche MULM 2022
Affiche MULM 2022

Le mondial de l’ulm (le MULM pour les intimes), c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés d’aviation légère. Pour sa 41ᵉ édition, il se tiendra les 2, 3 et 4 septembre sur le site de l’aérodrome de Blois le Breuil (LFOQ). Cette année, la fédération nous promet la présence des six classes d’ulm : du paramoteur à l’hélico (voir notre article sur les différentes classes d’ULM).

Comment venir au mondial de l’ulm ?

À 20 minutes du centre de Blois, l’exposition est accessible par la route et de grands parkings gratuits sont à votre disposition.

Il est évidemment possible de venir en vol avec contact radio obligatoire et inscription préalable, sécurité oblige ! En effet, ce ne sont pas moins de 700 machines volantes qui sont attendues cette année ! Plus d’infos sur les consignes d’arrivées en vol par là.

Le programme du MULM

Le salon ouvrira ses portes dès le vendredi 2 septembre à 8 h 30 et refermera le dimanche 4 septembre à 15 h.

De nombreuses animations sont organisées, dont la patrouille de paramoteurs, les 40 ans d’Air Création, des vols de démonstration commentés, mais c’est surtout l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur. 

De plus, pour rendre votre visite agréable, des stands de restauration, foodtruck et même des toilettes sont prévus à différents endroits stratégiques. N’hésitez pas à venir en famille, que vous soyez amateur d’aéronefs ou simples curieux. 

Pour les enfants (et les plus grands), le traditionnel petit train vous permet de vous balader tout le long du salon.
L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Le pass trois jours est à 14 € pour les adultes (10 € pour le dimanche uniquement.)
Pour réserver vos billets, rendez-vous sur la billetterie de la fédération française d’ulm.

Venez nous rencontrer !

Aerozach sera bien évidemment présent tout au long de ce week-end. Pour nous trouver, rendez-vous sur le stand du village régional. Ce sera l’occasion de discuter autour d’un café et de découvrir l’école et le Tétras Aerozach. Et qui sait, vous pourrez peut-être apercevoir sa version ulm du Stampe, le fameux biplan des années 30, mais chut, c’est un secret 🤫

Plan du mondial de l’ulm 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.