École de pilotage

AeroZachÉcole de pilotage

L’école de pilotage ULM 3 axes

 

instructeur aerozach et vue intérieure du cockpit du tetras ulm multiaxe

Cockpit de l’ulm Tétras Aerozach

Comment apprendre à piloter ?

 

Situé sur l’aérodrome de Blois Le Breuil dans le Loir-et-Cher, Aerozach, c’est aussi une école de pilotage ULM 3 axes. Il est donc possible de prendre des cours avec un instructeur qualifié. Vous obtiendrez ainsi le brevet de pilote ULM à votre rythme et en toute confiance. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des heures de vol à votre actif, votre pilote s’adapte à toutes les situations. Aérozach vous accompagne de votre première heure de vol à la maintenance de votre ULM en passant par le choix de votre avion. 

 

Quel est le brevet de pilote préparé ?

 

Dans notre école, vous serez préparé au permis de pilote ULM de classe 3 : le multiaxe. Il est comparable à un petit avion léger à 2 places. Grâce à ses doubles commandes et ses palonniers réglables, il est idéal pour l’apprentissage et convient à la plupart des gabarits.

Nous avons choisi le Tétras de Humbert Aviation, un ULM de fabrication française, réputé pour sa fiabilité. Celui de notre école est en train tricycle, plus maniable au décollage et à l’atterrissage.

Notre structure est référencée à la Fédération Française d’ULM, gage de sérieux et d’engagement. Vous pouvez ainsi obtenir facilement une licence à la Fédération en vous inscrivant directement sur leur site. Sachez que l’affiliation à la FFPLUM est gratuite la première année pour les jeunes de moins de 25 ans ainsi que pour les nouvelles inscrites. En effet, le pilotage n’est pas un loisir réservé aux hommes ! De grandes femmes pilotes ont marqué l’histoire de l’aviation, d’Amelia Earhart à Jacqueline Auriol en passant par Élisa Deroche pour ne citer qu’elles.

 

Pourquoi choisir l’école de pilotage Aerozach ?

 

L’école de pilotage AéroZach, c’est la garantie d’un suivi complet, tout au long de votre formation. Que ce soit pour un projet personnel ou professionnel, votre instructeur s’adapte à vos disponibilités, aussi bien en semaine que le week-end. Briefing et débriefing sont compris dans la formation et seules les minutes de vol sont comptées. 

Vous apprendrez sur des machines neuves, choisies pour la qualité de leur construction et extrêmement fiables. Qualifié pour la maintenance, Aerozach gère lui-même l’entretien de ses avions, fort de ses 23 années d’expérience dans l’armée de l’air.

Grâce à son expertise, votre instructeur pourra aussi vous conseiller pour l’achat des manuels, mais aussi des accessoires nécessaires : casques, tenues…

Pour en savoir plus sur le brevet de pilote ULM, suivez le guide… ou réservez directement votre heure d’initiation !