Toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Retrouvez ici les réponses à toutes les questions que vous vous posez à propos de votre vol ou de l’activité d’AeroZach. Nous avons tenté de les rassembler dans cette liste, mais si vous ne trouvez pas celle qui vous concerne, n’hésitez pas à nous contacter.
À partir de quel âge peut-on faire un baptême de l’air ?
Il est possible de voler à partir de 8 ans avec une autorisation parentale et il n’y a pas de limite supérieure d’âge.
On peut commencer à apprendre à voler à partir de 15 ans, avec ou sans le BIA.
Y a-t-il une contre-indication médicale ?
Pour les baptêmes et les vols de tourisme, il n’y a pas de contre-indication
Pour obtenir le brevet de pilote, un certificat de « non contre-indication à la pratique de l’ULM » est à demander auprès de votre médecin généraliste.
Y a-t-il une taille ou un poids maximum ?
Oui, pour des mesures de sécurité et de limites de la machine, le passager ne peut excéder 110 kg et 1,90 m pour le Tétras et 100 kg pour le Stampe.
Quelle tenue vestimentaire faut-il prévoir ?
Le Tétras est un ULM à cabine fermée avec la possibilité d’ouvrir les portes en vol pour prendre des photos et pour encore plus de sensations !
Le Stampe étant une cabine ouverte, il est préférable de prévoir de quoi couvrir le cou et un coupe-vent.
Dans tous les cas, adaptez votre tenue à la météo : en été, prévoir une casquette, des lunettes de soleil et surtout une tenue confortable (évitez les talons et les jupes par exemple).
L’ULM Tétras est équipé d’un chauffage en cabine, mais prévoyez une tenue chaude en hiver. N’oubliez pas l’écharpe !
Peut-on voler par tous les temps ?
En ULM, le vol reste à vue. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour un vol en toute sécurité : nuages, brouillard, vent, etc.
En cas de météo défavorable, vous serez prévenu à l’avance et le vol sera simplement reporté.
Que se passe-t-il en cas de panne ?
Un ULM se pose presque partout, même en cas de panne moteur. Pour accroître la sécurité, toutes nos machines disposent d’un parachute de secours.
A-t-on le vertige ?
On ne peut pas avoir le vertige en avion : vous êtes assis et vous n’êtes pas relié physiquement au sol. (Lire notre article sur le sujet.) Le pilote saura bien sûr vous rassurer pour faire de votre vol un moment inoubliable.
A-t-on le mal des transports ?
Nous ne sommes pas tous égaux face au « mal de l’air ». Pour les plus sensibles, il est préférable de voler par temps calme et éviter les heures chaudes en plein été. Nous serons très attentifs à vous offrir un vol le plus agréable possible. N’hésitez pas à faire part de vos éventuelles craintes à votre pilote.
À quelle altitude et vitesse vole-t-on ?
La hauteur minimale de vol est de 150 mètres. L’altitude maximale est d’environ 4 000 mètres.
Pour que vous puissiez profiter du paysage, nous volerons environ entre 150 et 300 mètres d’altitude à une moyenne de 150 km/h.
Quelle est la durée de validité des bons cadeaux ?
Les bons cadeaux sont valables 6 (six) mois. La validité peut être prolongée sous certaines conditions, voir l’article 8 des conditions générales de vente. Nous sommes ouverts toute l’année et tous les jours de la semaine 🙂
Peut-on annuler son vol ?
Aerozach se réserve le droit d’annuler un vol pour des raisons de sécurité ou en cas de force majeure, le pilote étant le seul commandant à bord.
Vous pouvez reporter votre vol en prévenant 7 jours avant la date prévue.
Voir l’article 9 des conditions générales de vente.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !